Sophrologie

Un exercice de sophrologie pour retrouver son poids de forme

Florence Fernandez
Article rédigé par : Florence Fernandez

Votre objectif est de perdre quelques kilos pour atteindre votre « poids idéal ». Au programme : alimentation équilibrée et sport. Mais pas seulement. La visualisation et la relaxation par la sophrologie peut vous accompagner à relever ce challenge en douceur et sans stress.*

Effectuez une détente de base. Laissez apparaître une couleur de votre choix. Laissez cette couleur envahir toute votre conscience, un peu comme si vous deveniez cette couleur. Laissez-la pénétrer en vous.

Au milieu de votre écran mental, voyez apparaître un nombre en lettres de feu. Ce nombre correspond à votre poids actuel, dont vous ne voulez plus. Mais ce nombre ne vous correspond plus, vous décidez de le changer. Vous voulez retrouver votre poids « d’avant », votre poids de forme, celui dans lequel vous vous sentez bien, dans lequel vous vous trouvez belle. Pour cela, vous effacez le nombre actuel sur votre écran mental et vous le remplacez par le nombre souhaité. Ce nouveau nombre pénètre en vous avec votre couleur. Il coule dans votre corps, vos vaisseaux sanguins. Il atteint progressivement vos cellules, vos molécules. Tous les neurones de votre cerveau s’imprègnent de cette information.

A chaque inspiration, vous faites entrer ce nombre en vous en même temps que l’air. Vous le répétez mentalement plusieurs fois, puis vous imaginez la personne que vous deviendrez une fois que vous aurez atteint ce poids : vous vous projetez dans l’avenir et vous voyez votre image modifiée dans un miroir.

Pour faire pénétrer cette image en vous, faites alors une tension de tous vos muscles de la tête aux pieds le plus fort possible, en conservant l’image de ce nouveau poids.

Enfin, relâchez-vous, expirez, détendez-vous complètement en laissant le calme entrer en vous et en essayant pendant quelques minutes de ne penser à rien.

Pour booster votre programme minceur, cet exercice de sophrologie est à pratiquer idéalement trois fois par semaine.

Retrouvez plus d’exercices de sophrologie dans « La sophrologie c’est malin » de Carole Serrat, Quotidien malin éditions.

 

Source : TopSanté.com

A propos de l'auteur

Florence Fernandez

Florence Fernandez

Diplôme d'Etat BTS diététique
Naturopathe Ecole Aesculape Aix en Provence
Sophrologue Ecole de Sophrologie caycédienne du grand Avignon

Positionnement de l'accompagnant thérapeute
Conseillère en Elixirs de fleurs DEVA et BACH
Atelier de l'écoute de Faber et Mazlish
Nutrithérapie pour les futurs parents et les femmes enceintes

Master en contrôle de la qualité des aliments
Diplôme d'Etudes Approfondies Sciences Alimentaires

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :